Bab El Oued est un quartier populaire d'Alger toujours animé et plein de vie. Sur la photo une R4 transformée qui est l'attraction des passants, jeunes et vieux. Bref, Ouled el Houma sont présents en permanence et ne ratent aucun évènement survenant sur les lieux.
Wednesday, November 29, 2006
Une rue de Bab El Oued
Bab El Oued est un quartier populaire d'Alger toujours animé et plein de vie. Sur la photo une R4 transformée qui est l'attraction des passants, jeunes et vieux. Bref, Ouled el Houma sont présents en permanence et ne ratent aucun évènement survenant sur les lieux.
Mosquée de la Pêcherie
La Grande Poste
Située en plein centre d'Alger, la Grande Poste reste un édifice emblématique de l'art néo-mauresque en Algerie. Ce sont les architectes français Voinot et Tondoire qui ont conçu le projet de construction a la demande du Gouverneur Général Jonnart en 1903. La grande caractéristique de cet édifice transparaît à travers les deux coupoles qui marquent l'articulation des angles de la façade principale.
Mosquée Ketchaoua
Bâtie en 1794 par le Dey Baba Hassan, la Mosquée de Ketchaoua servit plus tard au culte catholique et fut transformée en cathédrale, avant d'être récupérée par le culte musulman à l'indépendance de l'Algerie en 1962. Édifice surprenant par le mélange des styles romano-byzantin et turco-arabe, la mosquée Ketchaoua fut le centre d’un quartier animé entre la citadelle et la rade d’Alger. Témoin et mémoire de l’histoire d’Alger, elle raconte les frères Barberousse, les deys ottomans, puis la période coloniale qui la voua au culte chrétien dès 1832, et enfin son retour à l’islam après l’indépendance. La visite du quartier révèle derrière des façades discrètes le raffinement des demeures qui témoignent de l’âge d’or de la Casbah. Le lacis des ruelles en escalier, l’animation des cafés et des commerces. Émouvant, animé, secret et surprenant, le quartier de la Ketchaoua se cherche une nouvelle identité dans la Casbah inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial.
Thursday, November 23, 2006
Basilique de Notre Dame d'Afrique
Drapeau d'Algerie

Le drapeau d'Algerie: les deux bandes de couleur représentent, pour la verte, l'Islam, et pour la blanche, la pureté. Le croissant et l'étoile rouge sont des symboles musulmans représentant par le croissant le chemin que doit parcourir le musulman durant sa vie pour pouvoir espérer accéder au Paradis, et par l'étoile, les cinq piliers de l'Islam.
Photographies prises par Chérif Moktefi
Tout au long de mes vadrouilles de ma longue vie j'ai eu a prendre des photographies de lieux, de places et de villes d'Algerie et d'ailleurs. Ce site personnel présente quelques unes de mes photos dignes d'être vues par tout le monde et en tout temps. Ce sont des souvenirs, des lieux communs, des liens, de la mémoire, du passe et du présent. Bref, c'est un album photo ou tout un chacun quelque soit son endroit pourra les voir, les admirer et les apprécier. Chérif
Subscribe to:
Comments (Atom)
Pyramide du Louvre- Paris



